27-05-15 : entrée de Pierre Brossolette au Panthéon

À l’occasion de l’entrée au Panthéon de Geneviève de Gaulle Anthonioz, Germaine Tillion, Jean Zay et Pierre Brossolette le 27 mai 2015, le ministère de l’Éducation nationale, a organisé un concours national à destination des établissements scolaires portant le nom de l’une de ces quatre personnalités.

Ainsi, les Seconde ASSP 2 du lycée ont participé à ce concours en réalisant une production artistique dressant, à leur manière, le portrait de Pierre Brossolette. Cette production a pris la forme d’un court métrage de trois minutes.

Ils ont vu leur participation récompensée par une invitation à la cérémonie d’hommage solennel de la Nation en l’honneur de l’entrée au Panthéon des quatre résistants.

Afin d’être prêts pour le 27 mai (jour J), les élèves se sont rendus à deux reprises à des répétitions grandeur nature : l’une aux Invalides et l’autre au Panthéon, rue Soufflot.
La cérémonie a fait l’objet d’une diffusion en direct sur France 2.

Les élèves ont été particulièrement touchés par la présence de l’ensemble des membres du gouvernement, y compris le président de la République, et de nombreux invités de marque.

Cette journée restera un bon souvenir pour l’ensemble de l’équipe du lycée présente !