Projet transversal avec la classe de première SPVL sur le thème égalité filles garçons

Au mois de mars l’équipe pédagogique de la classe de première SPVL a mené un projet transversal autour de l’égalité filles garçons.

L’objectif était d’améliorer les relations filles garçons, lutter contre le harcèlement et développer une cohésion du groupe classe dans le but de favoriser les apprentissages.

Les élèves ont travaillé dans toutes les disciplines aussi bien générales que professionnelles sur ce thème et la finalité à donner plusieurs productions. Une exposition au CDI et dans le hall de l’établissement profitable à l’ensemble de la communauté éducative, un poème en espagnol, l’écriture d’une chanson en français, des affiches de préventions en anglais, des réflexions autour de la sexualité, des conduites à risques, des stéréotypes, du sexisme et des droits des femmes.

Les élèves étaient intéressés et ont bien participé.