13-01-17 : 2ème édition de la journée Handi’capable du lycée des métiers Pierre Brossolette

2° édition de la Journée
Handi’capable

Vendredi 13 Janvier, près de 150 élèves du lycée Pierre-Brossolette ont participé à la deuxième édition de la Journée Handicapable qui s’est déroulée dans la salle André-Maigné et à la Halle des sports. Toute la journée, les lycéens ont participé à des tables-rondes thématiques et à une série d’ateliers de sensibilisation à divers Les problématiques liées au handicap (tournoi de basket fauteuil, escalade les yeux bandés). Organisée par les élèves et les équipes pédagogiques, avec le soutien de la Ville du Kremlin-Bicêtre, cette journée s’inscrit dans le cadre des formations aux métiers du social dispensées par le lycée. L’objectif est de susciter une réflexion commune à tous les lycéens et de les sensibiliser à des situations auxquelles ils seront confrontés dans leurs pratiques professionnelles.

Extrait de Le KB mobilisé contre les inégalités. ADNkb, 2017, n°12, p.12-13.